De nombreux experts sont venus mettre en garde les entreprises sur l'augmentation des risques psychosociaux. L'isolement au travail, la période de stress intense ou l'augmentation de la charge de travail impactent le moral des salariés depuis quelques mois au risque d'augmenter le mal-être en entreprise.

Quels sont les méthodes pour prévenir ces risques ?

Face aux risques psychosociaux, les entreprises sont un peu démunies. La prévention et les campagnes d'information doivent être mises en place afin d'éviter ce genre de situations mais bien souvent, les actions mises en place apparaissent lorsque les premiers problèmes voient le jour.

Alors voici un récap des choses à savoir sur les risques psychosociaux :

  1. Définition : Qu'est ce que les Risques Psychosociaux ?
  2. Comment détecter les RPS dans ses équipes ?
  3. Quelles sont les réglementations sur les RPS et les devoirs de l'entreprises ?
  4. Zoom sur l'épuisement au travail - Le Burnout Calculator

Le Burnout Calculator

Pour aller plus loin dans la prévention, vous pouvez partager avec vos salariés un rapide sondage qui leur permet d'évaluer leur épuisement au travail en 9 questions très simples.
Sans prétendre remplacer un professionnel de la santé sur des sujets aussi délicat que l’épuisement professionnel, le Burnout Calculator permet avant tout de mettre des mots sur un ressenti au travail parfois difficilement perceptible et permet une prise de conscience individuelle.

C'est par ici 👇

Burnout Calculator - Calculer votre degré de Burnout
Êtes-vous en burnout ? Faites le point en répondant à 9 questions rapides !