Beaucoup de Managers et DRH ont peur de savoir ce que pensent leurs salariés au quotidien. C’est la peur qui les empêche de passer à l’action et de donner la parole librement et anonymement à leurs collaborateurs.
Parmi ces craintes :
- La peur d’être face à des réalités qui déplaisent 🙇♀️
- La peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes des collaborateurs 🤷♀️
- La peur d’être remplacé par l’outil 🤦♀️
- La peur d'une méfiance et d’une résistance des équipes 🙅♀️
… et on en passe !
Bon, vous l’aurez compris, la principale raison qui retient le Top Management de mettre en place un outil de suivi du moral des salariés ou un outil d’engagement, c’est la peur !
Alors que derrière toute peur se cache très souvent un défi ou un objectif à atteindre ? Par exemple :
La peur d’être face à des réalités qui déplaisent ? → Réussir à entendre les critiques que vos collaborateurs peuvent avoir et trouver des solutions pour y répondre.
La peur d’une résistance des collaborateurs à l’outil ? → Trouver le ton juste et engager le dialogue pour que les salariés comprennent leurs intérêts face à la mise en place de Jubiwee.
Et on a conscience que mettre en place Jubiwee chez vous c'est :
- Un coût 🤑
- Un coût 🤑
- Un coût 🤑
Plus sérieusement, on a conscience que la mise en place d'une solution d'engagement en entreprise ne se fait pas en un claquement de doigt 🖖. Cela demande une réflexion sur la statégie à adopter, une posture et mobiliser des acteurs en interne qui soient impliqués dans le changement 💪. Et cela a aussi un coût.
C'est d'ailleurs pour cela que nous vous proposons une période de test et que nous vous accompagnons dans la mise en place d'une stratégie qui réponde à votre contexte d'entreprise.
Tester pour vaincre cette peur ! 👊
Rien ne vous empêche de tester, sur un petit périmètre par exemple, pour voir :
- Combien de temps cela vous prend
- Si vos collaborateurs sont réceptifs
- Si vous avez un coup de coeur pour nous autant qu’on aura eu un coup de coeur pour vous 💚
N'attendez plus, écrivez nous 😉
